Beauté > Angel : Un voyage inoubliable #BewareofAngels

Angel : Un voyage Inoubliable #BewareofAngels

by Lulla

IMG_6363 copieCeci est un article  un peu différent de d’habitude. Tout d’abord, ii est centré autour du mythique parfum Angel de Thierry Mugler (crée par le nez Olivier Cresp). Il s’articule en deux parties bien distinctes. Dans un premier temps, je vous donne mon interprétation du fameux parfum à travers quelques photos d’ambiance. Pour Angel j’ai imaginé ici une femme à la fois coquette et sensuelle mais aussi indépendante et aventurière quand l’envie lui en prend. Toujours auréolée d’une part de mystère..

La deuxième partie du l’article est constituée d’un récit que j’ai écrit, une fiction qui s’articule encore une fois autour de Angel. Je ne m’étais jamais prêtée à ce genre d’exercice auparavant et j’avoue que j’éprouve donc une petite appréhension à vous montrer mon petit texte. Mais tant pis, lançons-nous ! Et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quelle est votre propre interprétation d’Angel !

IMG_6337 copieIMG_6312nb IMG_6353 copieIMG_6326nbIMG_6345 copie

Récit :Un voyage inoubliable

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Paris, un jour d’octobre

Le jeune homme s’était réveillé à 6h après une nuit plus qu’agitée et luttait à présent contre le sommeil et contre la bruine désagréable qui lui fouettait  le visage dans les rues étroites de la capitale. Grommelant intérieurement, il releva le col de son imperméable, baissa la tête et s’enfonça dans la bouche de métro la plus proche.

La journée avait déjà mal commencé. Réveil plus que difficile, tartines brulées laissant une odeur nauséabonde dans son petit appartement, et une réunion à laquelle il ne devait surtout pas être en retard sous peine de se faire blâmer par sa hiérarchie..

 C’est donc stressé, angoissé et en colère qu’il entra dans la rame de métro et qu’il s’écroula sur un des rares sièges miteux disponibles, souhaitant déjà que cette maudite journée se finisse.

 C’est alors que dans toute cette obscurité qu’il s’était créé, une odeur des plus intrigante capta son attention. Une odeur qu’il connaissait déjà mais qu’il n’avait pas sentie depuis des années. Un parfum aux notes de patchouli mêlées à des fragrances plus gourmandes, un parfum à la fois indéfinissable, et intemporel.

 Il jeta un coup d’oeil aux usagers de la rame et identifia rapidement la source de cette fragrance si puissante. Une jeune fille aux longs cheveux noirs ondulés était assise à deux rangées de lui et c’est autour d’elle qu’émanait ce parfum délicieux et sensuel. Il ne pouvait voir son visage mais pouvait l’imaginer aisément. Des yeux ardents, une bouche pulpeuse, une silhouette longiligne, des mouvements souples presque félins. Il pouvait distinguer ses chaussures, des boots en cuir noir à talon aiguille, qui concluaient son look qu’il supposait radicalement rock. Son parfum semblait la définir complètement, un mélange de sensualité, de provocation, mais aussi, étonnamment, de douce innocence.

  Les yeux mi-clos, le jeune homme oublia progressivement tous ces soucis ô si matériels. Il sentait les notes de patchouli l’envelopper de leur sensualité presque toxique et se détendit rapidement.

  Son nez capta ensuite d’autres fragrances plus subtiles. Il perçu rapidement des notes gourmandes de caramel et de vanille qui le refirent tomber en enfance. Il se revit à la fête foraine avec son père, au stand de tir, une odeur de barbe à papa flottant nonchalamment dans l’air. Ces sensations, ils les avaient oubliées depuis bien longtemps et cela lui fit un bien fou de les retrouver. Puis, une autre note du parfum se distingua subitement, laissant quelque peu la fête foraine derrière lui. Il s’’agissait d’un parfum plus chaud, plus envoûtant, mais toujours aussi gourmand. Une note de chocolat noir, il en était sûr, sensuelle, presque additive. Un nom surgit brusquement dans son esprit. « Angel ». C’était le nom de ce parfum à la fois si captivant et si ludique, qu’il avait déjà senti maintes fois mais sans jamais parvenir à le comprendre complètement.

 Sortant peu à peu de sa rêverie olfactive, le jeune homme retrouva progressivement la réalité, mais sous un jour bien moins cruel. La rame de métro ne iui semblait plus aussi terrible, quant à sa réunion qui l’angoissait tellement, il l’avait pratiquement oubliée. Ce qu’il voulait à présent, c’était voir le visage de la douce inconnue qui l’avait fait voyager si loin, uniquement grâce à son parfum.

  Quelle ne fut pas sa déception lorsqu’il constata que le siège qu’occupait la jeune fille était à présent vide ! Ainsi, telle une fragrance, elle s’était évaporée, éphémère mais laissant dans son sillage un souvenir impérissable.. Le jeune  homme se dit que c’était peut être mieux ainsi. Après tout. Il avait eu le privilège de goûter à la magie du parfum, et ça, il ne risquait pas de l’oublier de si tôt.

You may also like

3 comments

Isabelle de Guinzan Sunday 5 October 2014 - 17:19

Oh j’aime ce genre d’articles, plein de créativité ! Effectivement un exercice pas évidemment ! Chapeau !

Reply
Lulla Sunday 5 October 2014 - 20:19

@Isabelle de Guinzan, Merci, je suis heureuse que tu aimes l’article, car je n’ai pas eu énormément de retours :)

Reply
Mme L. Wednesday 8 October 2014 - 16:16

Article intéressant articulé autour du parfum. Cette petite histoire m’a été agréable. A la fois courte et complète, tu as réussi ton pari.
Biz

Reply

Leave a Comment