Comme de nombreuses femmes j’aime beaucoup le parfum, et même si je ne me considère pas comme un « nez » averti, au fil des années j’ai pu sentir et apprécier de nombreuses fragrances, et affiner petit à petit mon odorat. Et s’il y a une maison à laquelle je voue un culte, c’est bien la maison Guerlain. Des parfums anciens telle que l’Heure Bleue (dont je vous avait déjà parlé) ou Shalimar, aux petits nouveaux comme Insolence, j’aime leur singularité qui change des parfums commerciaux actuels qui finissent par tous se ressembler.
Aussi lorsque je fus invitée à la soirée de présentation de la dernière création maison « La petite robe noire », j’ai sauté de joie. Un nouveau Guerlain? Voyons ça ! Puis je me suis sentie intriguée. J’aurais juré avoir déjà vu et senti cette « nouveauté ». Dans une vie antérieure? Non, à New York, chez Saks 5th avenue. Et je me souviens que j’avais alors beaucoup aimé ses notes de cerise et son flacon reprenant celui de L’Heure Bleue et Mitsouko. Après renseignements, il s’agirait d’une réédition (avec reformulation) d’une édition limitée de chez Guerlain datant de 2009. Voilà enfin mon explication. L’aimerai-je toujours autant, cette petite robe noire remastérisée ?
Arrivée à la boutique des Champs Elysées, j’en prend plein les yeux. Force est de constater les choses ne sont pas faites à moitié ! Le thème de la petite robe noire est magnifiquement repris sur tous les murs, sur tous les supports, et les flacons de la nouvelle fragrance côtoient joyeusement les plus anciennes créations de la vénérable maison. Je suis impressionnée par ce si joli décor ! Et le parfum dans tout ça? Très sucré, avec des notes de réglisse évoquant un peu Lolita Lempicka, je ne sens plus la cerise qui m’avait tant plu la première fois… Pourtant, quelques heures plus tard, le parfum a évolué : envolée la réglisse, je sens les notes poudrées et vanillées typiques des parfums Guerlain, ainsi que la cerise, enfin ! Une vraie révélation. Et même si je continue à lui préférer ses ancêtres, finalement cette petite robe noire n’est pas si mal que ça et plaira, je pense, à beaucoup d’entre nous.
12 comments
tes photos sont très belles, j’ai eu l’occasion de sentir ce parfum et je pense que ce sera mon prochain.
@Léa – What the L, Merci ! J’ai fait ce que j’ai pu pour les photos, alors contente qu’elles te plaisent :) Je pense que tu ne regretteras pas ton choix de parfum ^^
Les photos sont supers ! Ton article m’a donné envie de sentir les parfums Guerlain, que je n’ai jamais testé. Et pourtant, je suis aussi une fan de parfums… *_* En ce moment, je tourne plutôt sur des parfums mixtes, mais me laisserais-je tenter par un vrai parfum de femme… ?
@LaFutile, J’aime beaucoup les parfums mixes aussi ! Les parfums Guerlain ne sont pas évidents à apprécier au début, mais ils valent le coup qu’on s’y attarde :)
salut
c’est vrai que tes photos sont super et comme disent les autres cela donne envie de le sentir.
bises
@vanessa, Merci ! N’hésite pas à essayer si tu peux !
J’adore ce parfum ♥ Je l’ai moi-même sentis il y a quelques jours et je crois bien que je vais y succomber ! Un magnifique parfum comme je n’en avais pas vu depuis longtemps !
@My Daily Trend, Tu as donc eu le le coup de coeur :) Ca m’arrive rarement avec les parfums, mais c’est vrai qu’une fois qu’on a trouvé le sien, c’est difficile de le laisser tomber !
Les photos sont sulbimes. J’aime beaucoup l’univers de Guerlain moi aussi!
@Claire, Merci beaucoup ! Contente que les photos te plaisent !
Les photos sont vraiment magnifiques, ça donne envie de tous les sentir ces petits parfums =)
@Daphné, En tout cas n’hésite pas à les sentir dans ta parfumerie, ça vaut vraiment le coup :)