Beauté > Ma routine beauté Sanoflore

Ma routine beauté Sanoflore

by Lulla

Disclaimer Ce post n’est PAS sponsorisé par Sanoflore, on ne m’a pas offert ces produits, pas rémunérée, j’utilise simplement des produits de cette marque tous les jours et avais envie de vous faire profiter de mon expérience.

Maintenant que j’ai balancé dans mes deux derniers articles ce que j’avais sur le coeur concernant la blogosphère/les réseaux sociaux et la société en général, nous pouvons passer à des sujets plus légers ! Beaucoup de gens me disent que j’ai de la chance d’avoir une belle peau, alors j’ai décidé de vous dévoiler mon petit rituel beauté du moment, que je fais presque exclusivement avec les produits de la marque Sanoflore.

Petit recap’
Si vous ne connaissez pas cette marque, je vais vous la présenter rapidement. Sinon, vous pouvez passer au chapitre suivant. Donc Sanoflore est une marque française née en 1972 conçue avec ces ingrédients naturels, et elle est même bio (labels Ecocert et Cosmebio). Ce qui ne veut pas dire que tout est entièrement bio dans la composition des produits, mais c’est déjà un bon compromis par rapport aux marques traditionnelles (plus d’info ici ) Le crédo de Sanoflore est de concilier le respect de la nature, l’efficacité, et une certaine sensorialité dans l’utilisation des produits. Parce qu’il faut bien le dire, souvent les produits bio, même si efficaces,  ne sont pas très glamour ni très agréables à utiliser, que ce soit par leur texture que par leur odeur. Ici, c’est un nez parfumeur qui conçoit les senteurs des produits, et je peux vous dire que cela fait la différence. Et les packaging sont jolis, ce qui fait fondre notre petit coeur de beautista futile. Autre info non négligeable cependant, Sanoflore fait partie désormais du groupe L’Oréal, qui malheureusement est peu clair sur la mise en application de la législation concernant les tests sur les animaux, notamment puisqu’ils commercialisent en Chine. Mais ça, c’est un autre débat…

Entrons dans le vif du sujet à présent. la routine !

1/On ouvre grand les yeux

Le matin j’ai souvent les yeux bouffis (glamour, quand tu nous tiens) et j’ai pris le réflexe de masser mon contour de l’oeil et les paupières avec la lotion Aqua Hypnotica, qui contient notamment du bleuet, qui aide à décongestionner la zone après une longue nuit. C’est rafraîchissant, agréable, la texture est un peu entre un sérum et une lotion. Une « essence » comme la marque  appèle ça. J’aime bien ce petit rituel qui cette, ne fait pas des miracles, mais fait tout de même bien dégonfler et est très agréable pour commencer la journée. 

2/ Nettoyage du matin

Ensuite, je passe au nettoyage de mon visage avec la mousse nettoyante « Aciana botanica » (merci à ceux qui ont inventé ces noms barbares), qui est très aérienne, parfaite pour ma peau sensible. Cette mousse contient du bleuet (encore lui !) et de la mélisse apaisante. Il est écrit sur l’emballage que l’on peut l’utiliser également sur les yeux, mais je n’ai pas osé tester, et franchement, pour le matin, je n’en vois pas trop l’utilité.

2/La crème de rose

Ensuite je passe à la crème de jour à la rose pour ma peau sèche,  aussi appelée « Velouté rosa Angelica riche ». C’est une vraie crème doudou pour les peaux sèches. Elle hydrate bien ma pas sans autant la graisser, c’est tout bon pour moi. De plus  elle ne peluche pas, ce qui permet un maquillage facile ensuite. Elle promet éclat et illumination, et bien que je ne croie pas au miracle j’ai l’impression que mon grain de peau est plus fin depuis que j’utilise cette crème. Pour les peaux mixtes, sachez qu’il existe une version spécialement étudiée pour vous.

3/ Une gelée magique nettoyante


La journée est passée, après préparation de ma peau je me suis maquillée, j’ai vécu ma vie, et vient maintenant le temps d’enlever tout artifice (et pollution) de ma peau avant de sombrer dans les bras de Morphée.  Je suis assez fan des huiles démaquillantes que je trouve pratique car efficaces même sur waterproof et écolo car pas besoin de coton. J’en ai essayé plusieurs (DHC pour ne pas la citer) mais je dois avouer que j’ai été bluffée par la gelée démaquillante Aciana Botanica ! Au début un peu étonnée par la texture (on dirait de la colle !) , je la trouve divine une fois bien massée sur la peau, elle se transforme vraiment en huile toute douce sur la peau. C’est véritablement un moment de détente que j’adore, on sent vraiment toutes les impuretés se décoller de sa peau. Un grand oui pour la gelée démaquillante donc (qui vous avez compris, contient également du bleuet)
Ensuite en fonction de  la façon dont je sens ma peau, je termine (ou non) par un petit passage au la mousse démaquillante, mais si je trouve que ma peau tiraille un peu, je zappe cette étape et passe directement à la suivante.

7/ Bonne nuit les petits !


On termine enfin ma routine par mon produit chouchou, le « Baume de rosée Rosa Angelica« , soit, une crème de nuit enrichie à la rose et à l’acide hyaluronique. Le pot est beau et la texture à tomber par terre. Elle permet à la peau de récupérer pour se réveiller plus fraîche le matin. Et l’odeur est absolument magique, comme tout la gamme Rosa Angelica (enfin, sauf si vous n’aimez pas la rose, mais là je ne peux rien pour vous !) On peut aussi utiliser cette crème en masque, une fois par semaine, pour un effet plus intense. Petit bémol (et oui, il y en a toujours un), je ne la trouve pas très riche, donc à priori elle ne sera pas suffisante pour moi cet hiver, ni pour celles qui ont la peau très sèche.

Voilà, je vous ai révélé mes petits secrets ! Je me rend compte que c’est beaucoup d’étapes et j’espère que tout ça continue réellement au bien-être de ma peau et que ce n’est pas qu’une sombre histoire de génétique… En tout cas, je ne peux que vous recommander d’essayer Sanoflore, qui certes n’est pas une marque parfaite, mais qui propose d’assez bon produits très agréables à utiliser et surtout, pas trop chimiques par rapport à ceux de la  cosmétique conventionnelle. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez aimé cet article et si vous aimeriez que je fasse plus d’article de ce genre (par exemple sur ma routine make-up, etc.)

Je vous embrasse !

You may also like

2 comments

chachahihi Monday 6 November 2017 - 18:12

j’ai beaucoup entendu parler de cette marque
mais j’avoue que je n’ai jamais testé
gros bisous

Reply
Lulla Sunday 26 November 2017 - 10:00

Je te la conseille vraiment ! Elle est bio mais reste efficace et est trèèèès agréable à utiliser !

Reply

Leave a Comment