Beauté > Too Faced Peaches and Cream : Ma Review

Too Faced Peaches and Cream : Ma Review

by Lulla

La marque Too Faced est devenue en quelques années une des marques fétiches de bien des beautystas. Et on comprend vite cet engouement : packagings hyper mignons, produits ludiques et efficaces, teintes originales et parfums gourmands. Vous l’avez compris, je suis moi-même conquise par Too Faced !

Aussi j’ai été ravie de pouvoir découvrir entre autre la nouvelle gamme de maquillage « Peaches and Cream » à l’occasion d’une soirée de lancement démentielle (j’ai même pris ma petite photo avec Jerrod, le créateur de la marque ^^). Je suis repartie avec l’ensemble de la gamme que j’ai testée pour vous. Je vous livre mes impressions.

Tout d’abord, la gamme se concentre- à part pour la palette de fard à paupières- sur le teint. On y trouve un primer, des fonds de teint, des blush, des bronzers, des enlumineurs et des poudres de finitions. Avec tout ça, plus d’excuse pour nie pas avoir un teint zéro défauts !

Je n’ai pas testé toute la gamme car certaines teintes n’étaient pas pour moi. Le bronzer par exemple, pourtant si joli dans son écrin, est trop foncé pour moi. Je ne vous parlerai donc que des produits que j’ai testés.

Le primer tout d’abord : c’est le genre de produit que je n’utilise pas en général, parce que je suis toujours pressée le matin. Mais appliqué sous le fond de teint il fait une réelle différence pour un look sophistiqué. La texture est un peu pâteuse, pas du style désagréable, mais du style qui va gommer les petits défauts et lisser la peau avant le fond de teint. L’odeur comme toute celle de la gamme est sucrée mais pas trop, une odeur de pêche et de figue qui n’est pas trop entêtante. L’application est facile, un bon point pour le primer donc !

Ensuite, j’ai testé le fond de teint, qui est assez léger, mais tout de même assez couvrant pour cacher les petits défauts. La teinte « Vanille » correspond bien à ma carnation, même si j’aurais aimé qu’elle soit un chouia plus claire. Le parfum, toujours présent, rend l’application agréable, le produit se fond bien sur la peau sans laisser de démarcations. S’il ne surpassera jamais dans mon coeur mon fond de teint Giorgio Armani, celui-ci est de très bonne qualité et agréable à porter tout en ayant un bon rendu.

La poudre de finition « Blur » est une petite merveille car elle fixe le fond de teint mais en gardant le côté frais et « dewy » d’une peau naturelle. De plus il y a un effet « Blur »  bienvenu pour flouter les petites rides et imperfections. J’aime décidément vraiment beaucoup et le packaging est très réussi. Un must have à avoir dans son sac pour des petites retouches en journée !

La palette pour les yeux est l’un de mes produits préférés de la gamme ! C’est une palette de fards mats, ce que j’apprécie vraiment car pour les yeux je n’aime pas qu’il y ait trop de paillettes. Les teintes sont soutenues et bien pigmentées dans des tons qui vont du rose clair au marron foncé. Je pense qu’on peut imaginer beaucoup de looks avec cette palette, du plus sage au plus excentrique (la teinte sangria est particulièrement originale par exemple !) En ce moment je l’utilise quasi tous les jours, ses teintes vitaminées aidant à combattre la grisaille omniprésente sur Paris depuis le début de l’année.

Pour moi, pas de teint parfait sans un bon blush ! Cela tombe bien puisque la gamme en propose, ainsi qu’un enlumineur pour apporter de la lumière à nos petites pommettes rosées. Ce blush est bien pigmenté et absolument adorable dans son étui en forme de pêche. Il a une texture poudre qui se fond sur le peau quand on le chauffe un peu. Je l’alterne avec mon blush « Orgasm » de chez Nars, selon l’humeur du moment. Quant à l’enlumineur, je ne peux plus m’en passer !

En conclusion, et avec les produits que j’ai testés, je dirais donc que la gamme « Peach and Cream » est une réussite. Je craignais que le parfum très présent dans les produits ne devienne écoeurant et ce n’est pas du tout le cas. C’est une gamme parfaite pour un maquillage naturel qui sera parfait pour le printemps et qui propose de nombreuses couleurs pour que toutes les carnations soient comblées. Sur ce je vous laisse. et vous dit à très vite, pour un look cette fois-ci ! xoxo

La gamme Peaches and Cream est disponible en exclusivité au Sephora des Champs Elysées et en ligne sur Sephora.fr dès maintenant !

You may also like

Leave a Comment