Mode > Baby it’s cold outside

Baby it’s cold outside

by Lulla

Dire que je suis un peu frileuse est un doux euphémisme. La température idéale pour moi, c’est 25 degré (oui oui !). Autant vous dire donc que sous nos latitudes, je suis presque toujours en train de lutter contre le froid, surtout en ce moment qu’on nous annonce des températures hivernales. Oui, des températures hivernales EN HIVER, c’est assez rare pour être souligné.

De ce fait au fil des années j’ai développé tout un tas de stratégies pour éviter de trop me geler, tout en gardant un semblant de dignité vestimentaire. Ces astuces, on les retrouve en majorité sur ce look !

Il faut d’abord trouver THE manteau à la fois chaud mais qui ne pèse pas trois tonnes sur les épaules, qui ne serre pas sous les bras, qui ne gratte pas et qui est un peu joli tout de même… On ne dirait pas mais c’est le parcours du combattant pour trouver ce specimen. Dans mon armoire j’en ai plusieurs qui répondent à tous ces critères, mais je dois avouer que j’ai développé une obsession pour ceux en fausse fourrure qui en plus de tenir chaud, donnent de l’épaisseur à un look (littéralement). J’en possède plusieurs de toutes les couleurs, dont celui-ci que j’aime beaucoup et qui me fait ressembler un peu à un gorille dans la brume ^^

Ensuite, j’ai trouvé mon salut dans les robes en laine, qui sont à la fois chaudes et confortables pour l’hiver. J’en suis tellement fan que j’ai tricoté celle-ci (ça m’a pris près d’un an mais j’en suis très fière !).

Comme je trouve mes collants habituels trop fins pour supporter le froid, il me faut des bottes hautes, ici des cuissardes trouvées chez Zara l’an dernier et que je considère comme parfaites pour moi, à savoir pas trop larges, avec un talon mais pas trop et en nubuck noir. Elles sont idéales avec les robes en laine, et des tenues un peu casual pour casser le côté “femme fatale” dont elles ont la réputation.

Et, last but not least*, le chapeau, qui termine le look, indispensable par ce temps ! Et vous, quelles sont vos techniques pour survivre à l’hiver?

Manteau en fausse fourrure : Zadig & Voltaire
Robe en laine handmade by me : Wool and the Gang
Cuissardes : Zara
Chapeau : Zara
Broche : Asos
Pochette à pompon : Atelier Mercadal x Eram
Boucles d’oreilles : Johnny loves Rosie

You may also like

2 comments

DX Tuesday January 17th, 2017 - 03:28 PM

Hello, sympa ton nouveau billet et tes conseils !
Cependant, ceux-ci me semblent surtout valable si :
– tu n’es pas frileuse des oreilles et qu’il n’y a pas trop de vent ; sinon, adieu le joli chapeau et bonjour au bonnet (d’ailleurs si tu peux faire un billet sur les différents types de bonnets et dans quelles circonstances les porter ce serait top car je ne m’y retrouve pas ;) )
– le temps est froid mais pas humide ; sinon, adieu le joli manteau en laine ou fausse fourrure… d’ailleurs je rejoins complètement ton avis sur le manteau d’hiver idéal… sauf que je n’ai pas encore trouvé le mien, mes manteaux de ville étant souvent trop serrés au niveau des bras :(
– il n’y a pas de gel ni de verglas ; sinon, adieu les jolies cuissardes de ville avec lesquelles on peut glisser :(

Donc si tu peux nous dire comment composer avec un hiver extrême ET humide ou venteux, n’hésite pas ;) finalement le froid sec c’est gérable :)

Pour ma part j’ai trouvé la bonne combine pour un look urbain qui peut faire corporate ou rock : un petit pull fin et une petite veste de cuir noire glissée sous le gros manteau en laine ! C’est sympa, fin et coupe bien le vent et le froid.

Reply
chachahihi Tuesday January 17th, 2017 - 11:09 PM

j’adore ton manteau
cette tenue est super
gros bisous

Reply

Leave a Comment