Mode > Classics never die

Classics never die

by Lulla

Je dois bien l’avouer, j’ai un côté un peu old school, un peu vieux jeu on pourrait même dire ! Ainsi, même si je suis naturellement influencée par les tendances du moment, ce sont toujours les valeurs sûres de mon dressing qui ont ma préférence. La citation célèbre de la grande Coco, “La mode se démode, le style reste” n’a jamais autant résonné en moi que  dans cette ère de fast fashion où l’on jette les vêtements à peine les a-t-on acheté. Et même si je craque toujours de temps en temps chez Zara et consorts, j’essaie désormais de d’acheter de façon plus raisonnée, de choisir des pièces que je juge intemporelles pour pouvoir les garder les plus longtemps possible. Cela peut sembler un peu ennuyeux au premier abord, mais je trouve que cela permet de donner plus de valeur à notre dressing, et d’avoir l’impression que nos vêtements font partie d’une histoire !

Prenez par exemple cette chemise classique à carreaux. Je me rappelle très bien le jour où je l’ai achetée à New York dans Greenwich Village. C’était il y a déjà cinq ans, et je suis toujours heureuse comme au premier jour de la porter. Et je compte la garder encore un bon moment, car je pense que dans cinq autres années je l’aimerais toujours grâce à son côté intemporel et son style qui me ressemble. Même chose pour le béret, que je traine depuis quelques années et qui ne semble pas sur le point de prendre sa retraite ! La petite nouvelle est la jupe, que j’ai volontairement choisie sobre et très versatile, afin que je puisse compter sur elle le plus longtemps possible.

Sinon, il fallait absolument que je vous parle du rouge à lèvre que je porte dans ce look. Il est de la marque américaine  “Besame“, qui a une philosophie intéressante qui matche parfaitement avec le thème de cet article ! En effet la créatrice, Gabriella, s’inspire des couleurs du passé pour créer ses produits de maquillage, notamment ses rouges à lèvres. Ainsi, la teinte que je porte, Dusty Rose, a été créée à partir d’un véritable rouge à lèvres de 1969. Je trouve que de faire revivre le maquillage du passé  de cette façon est une démarche originale et ludique, et encore une fois, c’est un pied de nez à toutes ces tendances hyper éphémères dont nous sommes un peu victimes aujourd’hui. En tout cas à moi ça me parle !

Besame Dusty Rose - Lulla Blog

Besame Dusty Rose - Lulla BlogClassic look - Lulla Blog

Chemise à carreaux : Ralph Lauren
Jupe crayon en jean : Topshop
Sac chat : Asos
Souliers : Charlotte Olympia
Beret : Vintage
Boucles d’oreilles : Swarovski
Rouge à lèvres :  Besame ‘Dusty Rose”

You may also like

1 comment

chachahihi Tuesday March 7th, 2017 - 11:59 PM

j’aime beauocup ta chemise
et la jupe est parfaite
gros bisous

Reply

Leave a Comment