Mode > Rebel Rebel

Rebel Rebel

by Lulla

“Rebel, rebel”, un titre d’article légèrement ironique car être blogueuse -plutôt mode qui plus est- est totalement à l’opposé d’une attitude rebelle et anticonformiste.

Cependant j’ai choisi ce titre pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai voulu rendre un hommage chic -peut-être maladroitement- au mouvement punk dans années 80 avec ce manteau tartan faisant directement référence à cette époque et avec mes cheveux bleus électriques. Par ce post je voulais aussi vous montrer une facette de ma personnalité, qui est un peu moins lisse que cela peut transparaitre sur les photos. J’ai toujours été un électron libre et étant plus jeune j’écumais les concerts de rock indé, de métal et de musiques expérimentales dont vous n’avez sûrement jamais entendu parler. Je me suis bien assagie depuis, un peu mûri aussi mais cette époque reste bel et bien ancrée dans mon ADN même si cela ne se voit pas au premier regard.

En dehors de la musique, c’est vrai que j’ai toujours eu un peu de mal à me situer dans cette société, j’ai toujours eu l’impression d’être en décalage par rapport aux autres. Cette fragilité que j’assume aujourd’hui,  je ne l’ai pas demandée, cela fait partie de ma personnalité. C’est peut-être pour cela que je change constamment de couleur de cheveux, comme pour montrer au monde que je ne suis pas tout à fait formatée, qu’il y a un petit grain de folie en moi. J’ai mis du temps à m’accepter telle que je suis en pas telle que je pense que les gens aimeraient que je sois. Parfois j’ai encore un peu de mal, mais c’est en bonne voie dirons-nous !

C’est pour cela que j’aime la mode. En dehors du côté esthétique, elle permet de pouvoir s’exprimer et afficher sa personnalité sans avoir à dire un mot. Et je me rends compte que ce blog, finalement, c’est ça aussi, depuis le début, même lorsque j’étais un peu moins bavarde. Ca a toujours été une question de montrer ma personnalité à travers des photos et des looks et peut-être d’inspirer d’autres à faire de même. Cela peut sembler très autocentré, et ça l’est sûrement. Mais j’ai besoin de ce moyen d’expression, car dans la “vraie vie”, j’ai encore un peu de mal à affirmer cette personnalité un peu différente. Le blog serait-il thérapeutique? Question à creuser !

Sur ces bons mots, je vous embrasse fort et vous dis à très vite pour un article beauté cette fois-ci !

Détails du look

Manteau tartan: Tommy Hifilger x Gigi Hadid 
Robe à carreaux : Monoprix
Beret en laine : Claudie Pierlot
Boots : Chloé 
Petit sac clouté : Chloé
Collants : Uniqlo
Gants en cuir : Monoprix
Echarpe en cachemire : Uniqlo

You may also like

Leave a Comment