La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être conviée à une fabuleuse soirée dans le showroom éphémère de Top Vintage, boutique en ligne bien connus des amatrices de pièces d’inspiration rétro.
Avec my partner-in-crime Loretta Banana nous avons été chaleureusement accueillies dans ce joli boudoir niché à l’étage du théâtre Mogador. Pourquoi au théâtre Mogador? Et bien tout simplement car la boutique est partenaire de la comédie musicale Grease qui s’y joue en ce moment, et que tous les artistes sont costumés par Top Vintage.
Les photos parlent d’elles-même mais vous pouvez voir le soin apporté à la décoration du lieu qui nous faisait nous sentir comme dans une capsule temporelle emplie de glamour. Une petite sélection de vêtements et accessoires étaient présentée, et si je n’avais pas eu mal à la tête ce soir là, je crois que je me serais bien prêtée au jeu des essayages ! Je ne savais plus trop où donner de la tête entre toutes ces robes fifties, jupons de toutes les couleurs, jolis cardigans, et accessoires extravagants ! Pour moi qui m’habille de façon de plus en plus rétro ces derniers temps, on peut dire que j‘ai eu une grosse dose d’inspiration lors de cette soirée et que je pense que ça s’en ressentira dans mes prochains looks ! J’ai pu aussi échanger avec d’autres invitées toutes plus adorables et lookées les unes que les autres.
Et comme si ce n’était pas assez, nous avons eu le droit à des petits spectacles pour animer cette joyeuse présentation. Un mini show burlesque avec éventails d’une grande beauté (dont je n’ai malheureusement pas le photos) et une prestation parfaite d’une troupe de chanteuses, les “Satin Dollz”. On se serait vraiment cru dans les années 50 !
Puis il fallu revenir au 21 ème siècle, non sans regret. Je suis repartie de la soirée avec une bonne dose de bonne humeur et d’inspiration. Je vous invite vraiment à aller visiter la boutique et je vous met au défit de ne pas craquer (pour moi c’est déjà trop tard!)
Sur ce je vous embrasse, et vous dis à très vite pour un nouveau look, d’inspiration vintage donc, naturellement !