Mode > Working Girl

Working Girl

by Lulla

Je vous parlais dans mon dernier article de la difficulté de concilier amour de la mode et job qui ne permet pas trop d’excentricités. Si je n’ai pas encore réussi à trouver de solution miracle, je progresse petit à petit, et je trouve des tenues qui me ressemblent tout en restant work friendly. Par exemple celle de cet article. J’ai découvert que les marinières et le jean brut étaient mes meilleurs alliés dans cette situation. C’est simple certes, mais j’essaie de twister ça avec quelques détails plus originaux, comme des petites chaussures rouges ou des lunettes de soleil bijou. On fait ce que l’on peut !

Mais finalement cette histoire de tenue est un peu le reflet d’une situation plus générale. en effet, je trouve cela très difficile de se partager entre le blog et un boulot à priori pas très créatif. J’ai souvent l’impression de me couper en deux et j’éprouve une grande frustration de ne pas pouvoir m’exprimer ici autant que je le voudrais. Je suppose que bon nombre d’entre vous, blogueuses ou non, peuvent ressentir cela. Alors comment faites-vous pour vous organiser? Arrivez-vous à vous déconnecter du boulot et retrouver votre créativité ? Si vous avez des solutions, je suis preneuse ! En attendant je vous laisse avec ces quelques photos et vous dis à bientôt (du moins je l’espère !)

Top navy : Maje (very old)
Jupe en jean : Urban Outfitters
Lunettes ornées de fleurs : Dolce & Gabanna
Sandales : Swedish Hasbeens
Besace : Vuitton

You may also like

4 comments

Fanfrelune Monday July 31st, 2017 - 07:44 PM

Merci de lancer ce sujet qui nous concerne tous et toutes. On m’avait donné les astuces de coudre de jolis boutons sur une veste sobre (noire ou grise), ou d’introduire une pièce forte, colorée, qui viendra dynamiser une tenue sombre. Sinon, les pois, le tweed comme les motifs à chevrons, pied-de-poule ou pied-de-coq peuvent insuffler un petit vent de fantaisie tout à fait corporate-compatible ;) Mais je suis d’accord, ce n’est pas du tout facile de s’habiller au travail tout en restant soi.

Reply
Lulla Saturday September 2nd, 2017 - 02:35 PM

L’idée des boutons est originale, je vais essayer tiens ! Sinon les imprimés sont mes alliés préférés, beaucoup de pied de poule en ce moment. Mais après tout dépend de la branche dans laquelle on travaille…On ne s’habille pas de la même façon dans une boîte de tech que dans une banque. Je trouve ça un peu dommage, tous ces codes, ça complique beaucoup les choses et pour finir…ce ne sont jamais que des vêtements !

Reply
Pauline Moi Non Plus Tuesday August 8th, 2017 - 04:16 PM

Point trop d’excentricité en effet mais pile poil d’originalité dans cette tenue pour coller à ta personnalité ;)

Reply
Lulla Saturday September 2nd, 2017 - 02:37 PM

Oui et encore, je la trouve horriblement fade ! Mais bon, pas trop le choix, surtout au début. J’amènerai un peu de mon excentricité petit à petit j’espère ! Des bises !

Reply

Leave a Comment