Lifestyle > Dark

Dark

by Lulla

Un changement d’ambiance radical par rapport au dernier post, plutôt lumineux ! Ces photos ont été prises à 3h du matin après le mariage de ma soeur par son photographe, que j’ai un peu supplié pour qu’il me fasse quelques portraits. C’est là qu’on voit l’oeil du photographe, en 10 min top chrono les photos étaient faites, dans des conditions de lumière pas évidentes et je dois dire que j’adore le rendu !L’atmosphère de l’ancienne ferme transformée en salle de réception, le moment qui semble suspendu lors de cette superbe soirée riche en émotion. Le calme après la tempête émotionnelle en somme… Tout est si bien retranscrit !

Je ne suis pas une grande habituée des photos en noir et blanc mais j’apprécie de plus en plus leur côté dramatique et cinématographique, quand c’est bien exécuté, et quand c’est un choix artistique et non un moyen de cacher qu’on s’est un peu planté dans les couleurs (j’avoue, j’ai déjà fait ça, mea culpa). Et puis, des films mythiques ont été tournés en noir et blanc sans que cela leur enlève la moindre qualité, loin de là. Je ne vais pas en faire une liste exhaustive, mais je pense immédiatemebt  au superbe et oppressant « Sunset Boulevard », « Psychose » , « All about Eve » ou encore dans une veine plus comique « Certains l’aiment chaud ». Et il y en a tant d’autres ! Le silver screen ne s’appelle pas comme cela pour rien !

Et vous, aimez-vous les photos en noir et blanc ?  Aimeriez-vous en voir plus souvent sur le blog?

Ps : Le titre de l’article est un clin d’oeil à la série « Dark » que je trouve excellente et que je vous recommande si vous ne l’avez pas déjà vue (même si elle…en couleur !)

Crédit photo : @l.radat

You may also like

1 comment

Crystila Friday 9 August 2019 - 00:41

Coucou,
Belles images!!! Et ta robe, absolument sublime.
bises

Reply

Leave a Comment