Lifestyle > Les petits plaisirs d’automne

Les petits plaisirs d’automne

by Lulla

Je sais que beaucoup de blogueuses adorent l’automne, et je me suis souvent demandé pourquoi. Parce qu’entre les jours qui raccourcissent, les températures qui diminuent, les oiseaux migrateurs qui nous quittent, j’ai un peu de mal à voir le positif dans tout cela. Alors certes, d’un point de vue strictement mode, l’automne permet plus d’associations, de superpositions, d’accessoires du genre chapeaux et écharpes. Et parfois la lumière est très jolie, même magnifique. Mais est-ce suffisant pour aimer l’automne?

Comme je ne veux pas être rangée dans la catégorie des vieilles rageuses, j’ai quand même essayer de réfléchir à des choses pouvant me faire apprécier cette saison. Et figurez-vous que j’en ai trouvé !!!

On reste chez soi

On ne culpabilise plus de ne pas sortir de chez soi, puisque la plupart du temps, la météo est grise et froide. On en profite donc pour faire des activités sympathiques comme dans le désordre :

  • De la lecture sous un plaid de livres un peu freaky (Halloween n’est pas loin quand même !), ou on se fait du binge watching de Netflix, version films et séries d’horreur.

  • On fait de la patisserie qui va nous aider à restocker un peu de graisse sur notre feu bikini body d’été afin de  survivre au froid hivernal. Cannelle, pain d’épice, fruits confits, pumpkin cakes….Choisissez votre pêché mignon ! C’est aussi le retour des tisanes et des thés que personnellement j’aime beaucoup boire tout au long de la journée.

  • Du tricot, ou comment mettre 3 mois à faire un pull qui sera trop chaud quand il sera terminé et qui aurait été plus beau acheté dans le H&M du coin. Mais au moins tu as cette fierté : c’est moi qui l’ai fait ! (sauf si tu abandonnes en cours de route, comme ça m’arrive beaucoup trop souvent). Mais ça occupe, et c’est anti-stress (qu’ils disent dans les bouquins de développement personnel).

  • Glisser ses petons dans des chaussons tous doux Isotoner (oui la marque de chaussons de nos grands-mères !) que ton petit chien mignon prend pour des jouets et s’amuse à déchiqueter.

 

Si on s’aventure dehors

  • Et si tu te décides quand même, audacieux que tu es, à sortir, tu pourrais avoir de la chance et tomber sur un de ces jours où automne signifie feuilles de cuivre et lumière d’or. Tu pourrais te retrouver devant un paysage magique tout droit sorti d’un conte de fée. Là tu as de la chance, et il ne faut pas oublier de sortir ton appareil photo. Et de sauter dans les feuilles mortes, d’écouter leur bruissement sous tes pieds, de humer l’air frisquet qui pique un peu le nez ! Cela demande du courage de sortir (surtout pour une flemasse frileuse comme moi) mais ça peut valoir le coup, ça je le reconnais volontiers.

  • Oui, j’avoue que ces jours là, même moi je trouve l’automne magnifique. Mais la plupart du temps, ma journée se résume plutôt à ça :

Et vous, appréciez-vous cette saison qu’est l’automne?

You may also like

4 comments

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte Thursday 2 November 2017 - 14:31

Pour moi c’est surtout l’occasion de me justifier par la météo de ne pas sortir et de passer mon temps sur Netflix ^_^. Mais si je continue comme ça, je ne sors plus jusqu’au mois d’avril … Me gaver de thé aussi!

Bisous

Reply
Lulla Sunday 26 November 2017 - 10:03

Oui voilà, moi aussi c’est une bonne excuse pour rester chez soi à cocooner !

Reply
chachahihi Monday 6 November 2017 - 18:39

ce mug zip est beaucoup trop chou
j’adore
gros gros bisous

Reply
Lulla Sunday 26 November 2017 - 09:59

Merci ! Je l’ai cherché longtemps ce mug Zip, trop contente de l’avoir trouvé !

Reply

Leave a Comment