Lifestyle > Mes résolutions de 2018

Mes résolutions de 2018

by Lulla

Bonjour mes petits lapins (oui, cette année je me permets un peu de familiarité) !  Comme d’habitude je suis en retard (quoique, on a jusqu’à la fin du mois pour le faire non?), et ce n’est maintenant que je vous souhaite une excellente nouvelle année ! J’espère qu’elle sera remplie d’amour, de bonheur, de chance, de bonne santé, de sagesse et de tous les bons côtés que la vie peut offrir.

Mais qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions !  Le fait est que finalement savoir ou ne pas savoir si on va les tenir ou non n’est pas fondamental. Non, ce qui est important à mes yeux c’est que chaque année est comme un reboot géant qui va nous permettre de faire de nouvelles choses, de réfléchir sur ce qui a ou n’a pas marché auparavant, bref de faire un gros bilan de l’année écoulée (RIP 2017).

Chaque année je me dis que j’ai un peu plus appris sur moi-même, bien que je sois encore bien loin de me connaitre tout à fait. Qui peut se vanter d’une telle chose de toute façon? Mais je crois entrevoir à présent les choses que je veux faire dans ma vie, et -surtout- celles que je ne veux pas faire. 2017 n’a pas été une année faste pour moi et je compte bien inverser la tendance en 2018 ! Partant de ce constat, voici quelques-une de mes résolutions ou intentions pour cette nouvelle année, que ce soit sur le plan personnel que sur le blog et les réseaux sociaux.

1/ Arrêter de me trouver des excuses
J’ai cette fâcheuse tendance à penser que pas mal de choses sont impossibles dans ce monde, ce qui m’empêche d’abandonner avant d’essayer de nouvelles choses, persuadée que je ne vais pas y arriver. Cette année, j’espère que cela sera l’année de la persévérance, et je surtout, je vais essayer de croire en moi et de me faire confiance.

2/ Diversifier le blog
Cela fait 10 ans que je blogue, soit une éternité en terme de temps d’internet. Le paysage a beaucoup changé, et il faut s’adapter sans cesse pour continuer d’intéresser les lecteurs. Avec l’arrivée des réseaux sociaux (instagram, je tairai ton nom), on a tendance à s’éparpiller, et cela prend un temps fou d’être partout en même temps. Cette année, j’ai envie de prendre le contrepied de cette tendance et de me concentrer davantage sur mon blog, d’y aborder des sujets plus profonds (aka pas que de la mode), quitte à perdre des followers en chemin. Je saurai au moins que les gens qui viendront me lire y viendront par plaisir, et pas forcément pour récupérer des likes pour devenir une star du web.

3/ Arrêter d’être en retard !
Hum, là pour le coup je commence mal avec cette résolution ! Etre en retard est une seconde nature chez moi, et la procrastination mon pire ennemi. J’ai lu quelque part que les gens qui étaient en retard inconsciemment voulaient se faire remarquer en se faisant attendre. Perso, ce n’est pas mon cas, c’est juste que j’évalue très mal mon temps et que j’ai toujours une truc à faire à la dernière minute (last eye-liner check, you know what I mean?) ! Mais par respect pour mes amis, je vais essayer d’être un peu plus à l’heure en luttant contre ma nature profonde.

4/ Apprécier les petits bonheurs de la vie
Ces petits moments dans une journée que l’on ne prend plus la peine d’apprécier à cause du stress/pas le temps/blasée, j’ai envie de les valoriser davantage. Cela va de l’odeur du café le matin, au petit chien qui vous rapporte ses jouets en vous regardant avec ses petits yeux d’amour, l’odeur de lessive des draps fraîchement lavés… Vous voyez le style? Regarder et explorer. un peu plus Paris aussi, lieu privilégié pour faire de nouvelles découvertes. Bref, être plus connectée au monde qui m’entoure et en apprécier chaque instant.

5/ Developper mon côté artistique et retrouver mon âme d’enfant
Enfant, mon imagination n’avait pas de limite. Je dessinais, écrivais des poèmes, dansais, insouciante. Puis à l’adolescence le monde du réel est venu taper à la porte de mon monde enchanté en me disant que la vie, ce n’était pas un conte de fée, et que plein de gens étaient bien plus doués que moi.  J’ai donc tout stoppé, persuadée que tout cela était vain et qu’il fallait grandir. Vingt ans plus tard, je réalise que grandir ne veux pas dire arrêter de croire en ces rêves. J’ai pris du temps pour m’en rendre compte n’est ce pas? Je vais donc à présent essayer de retrouver cet élan artistique que j’ai perdu en cours de route et retrouver cet enthousiasme de petite fille qui m’a manqué pendant ces années

6/Arrêter d’être trop dure avec moi-même
Je suis un vrai tyran avec moi-même ! Rien n’est assez bien et j’ai une fâcheuse tendance à vouloir arriver à une pseudo perfection qui n’existe pas. Ce qui est très frustrant. Cela rejoint un peu la résolution n°1, j’ai parfois tellement peur de ne pas y arriver que je ne me donne même pas la peine de commencer un projet. Tout reste coincé dans ma tête. Il est temps que cela cesse !

7/ Faire moins de binge watching
Netflix au fil du temps est passé de meilleur ami à pire ennemi. Surtout quand on travaille de chez soi, la tentation est grande de se lessiver le cerveau devant une série conçue pour le binge watching, surtout qu’il y a constamment des nouveautés. Attention, il y a tout de même des séries que je continuerais de regarder parce qu’elles sont de qualité (Stranger things, the Good Place pour ne citer qu’eux). Mais je serai plus exigeante dans mes choix et les regarderai posée, pas en étant en train de répondre à des mails en même temps par exemple.

8/ Sortir de ma zone de confort
Cinq ans que je suis à Paris, et j’ai l’impression que je n’y ai jamais vraiment trouvé ma place. Venant de Lille, la capitale semble énorme et parfois un peu effrayante. C’est bien dommage que je ne sorte pas plus, que je n’aille pas explorer davantage, notamment pour les photo et les belles rencontres. Pour l’instant je vis un peu dans ma bulle, et je crois qu’il est plus que temps que cette bulle éclate.

9/ Savoir écouter ce que je veux vraiment
Ja m’adapte facilement aux situations, aux gens en général. Ce qui peut me mettre dans des situations pénibles car à force de me sur-adapter je me retrouve à supporter un job que je déteste, et à me coltiner les problèmes des uns et des autres et à un peu m’oublier. La bonne poire de service si vous voyez ce que je veux dire. Ajoutez à cela une grande empathie (réelle) pour les gens et une grande capacité d’écoute et je me retrouve à jouer à la psy de comptoir avec tout le monde. Cette année je dis stop à ça, et j’essaie d’être un peu plus égoïste et définir ce que MOI je veux vraiment. Et tant pis pour les autres, sorry not sorry.

10/ Arrêter de culpabiliser
J’ai pas fait ci, j’ai pas fait ça, j’ai pas dit ce qu’il fallait à tel moment, j’ai pas posté sur le blog, je suis pas assez active sur Instagram et Twitter. Là aussi c’est stop ! La culpabilité (qu’elle soit réelle ou imaginée) ne mène à rien. Cela rejoint aussi le point où il faut que j’arrête d’être trop dure avec moi-même. Et surtout : arrêter avec ce fameux « syndrome de l’imposteur » que je me traine depuis des années. Voilà, c’est dit !

Bon, et bien maintenant il n’y a plus qu’à s’y mettre, ce sont de sacrées résolutions (et une sacré tartine, merci si vous êtes arrivés jusqu’à la fin) ! Et si je n’arrive pas à faire tout ce que j’ai dit ci-dessus, ça sera pour l’an prochain ou pour l’an encore d’après (cf point 10). Vivre avant tout !

Et vous, avez-vous pris des bonnes résolutions  cette année? 

Photo Oli
Rouge à lèvre  Kiss Kiss matte Guerlain
Agenda 2018 Moleskine édition « Alice au pays des merveilles »

You may also like

2 comments

Vero Sunday 14 January 2018 - 15:24

Salut Jessica,
Bonne année! Je te souhaite que du bon, et de tenir tes résolutions, je t’avoue qu’elles me parlent beauuuucoup, et que j’aimerai travailler dessus aussi.
A bientôt,

Reply
Lulla Wednesday 17 January 2018 - 19:23

Merci Vero, je te souhaite aussi une excellente année et de tenir tes bonnes résolutions de l’année. Et si ça ne marche pas cette fois-ci, ce n’est pas grave n’est ce pas?

Reply

Leave a Comment