Aujourd’hui, vous en avez probablement entendu parler, c’est le « Blue Monday », soit officiellement (et soi-disant scientifiquement) désigné comme le jour le plus déprimant de l’année. Je ne sais pas comment vous vous sentez, mais personnellement, je me sens très bien ! Donc soit je suis à contre-courant (ce qui n’est pas une première), soit cette histoire de Blue Monday c’est du bull***t. Ou peut-être que ma lampe de luminothérapie fonctionne vraiment, boostant mon taux de sérotonine ! Ou que ma récente reprise du sport y est pour quelque chose. Et que reprendre le blog me met en joie.
Dans tous les cas, pour lutter contre la morosité ambiante, j’ai remarqué que le meilleur remède était de se bouger, sans se juger, sans trop réfléchir. Je sais, c’est facile à dire quand on est vraiment déprimé, et je le dis en connaissance de cause. Je ne l’ai jamais évoqué sur le blog, mais j’ai fait plusieurs épisodes dépressifs où le simple fait de sortir de mon lit était une vraie torture. J’en suis sortie pour le moment mais on est jamais à l’abri d’une rechute et je croise les doigts (et m’active) pour que cela n’arrive pas. J’en connais donc un rayon sur la tristesse, le manque de motivation et la morosité. Mais même lorsqu’on est au plus bas, on peut remonter la pente, petit à petit, « baby steps » comme disent les amerloques. C’est assez étrange de vous parler de choses aussi intimes, mais dans mes résolutions 2018 j’avais dit que je voulais aborder des sujets plus profonds que la mode. Si par mon témoignage je peux aider certaines personnes, leur montrer qu’elles ne sont pas seules, cela serait fantastique.
Parlons mode maintenant ! C’est fou comme une matière comme le tulle renvoie immédiatement au monde de la danse. rien qu’en enfilant cette jupe j’avais envie de lever la gambette, de tournoyer aussi gracieusement que possible quand on est pas une vraie danseuse. Je l’ai associée à un pull noir tout simple et surtout à mes nouvelles bottines à étoiles qui me mettent de bonne humeur dès que je les porte (oui je sais, j’ai une relation étrange avec mes chaussures.). Et pour rester dans le thème « étoiles », j’ai choisi de porter un collier étincelant aux motifs stellaires.
Bon, j’ai bien papoté aujourd’hui. J’espère que la nouvelle formule du blog vous plait, n’hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez ! xoxo
Jupe tutu étoiles : Monki
Bottines étoilées : Mellow Yellow
Pull : H&M
Sac argenté : Zara
Bonnet en cachemire : Uniqlo
Collier : Swarovski