Mode > Douce révolution

Douce révolution

by Lulla

Je me suis faite très rare sur la toile, et en particulier sur le blog cette année. Mais non, LE BLOG NE FERME PAS ses portes, loin de là. Non, il ne sera pas remplacé par Instagram et autres, parce que c’est ici chez moi, et que je m’y sens bien tout simplement ! Alors pourquoi un tel silence ces derniers mois? Et bien, pour tout vous dire, c’est parce que j’étais occupée à initier une reconversion professionnelle à 180°, et je n’avais pas la force ni l’esprit assez reposé pour écrire ici sereinement. Autant sur Instagram je ne me prends pas trop la tête avec ce que je poste, autant ici chaque mot, chaque photo compte.D’ailleurs je voudrais poster plus souvent,  et peut etre diversifier un peu plus ma ligne éditoriale qui n’a guère changé depuis le lancement du blog il y a 10 ans ! J’aimerais rendre cet espace plus personnel, parler de mes changements de consommation de la mode, et des choses autres qui m’intéressent et me tiennent à coeur. Parce qu’à 20 ans on n’a pas les mêmes préoccupations qu’à 30, et je veux aborder des sujets plus profonds et plus en accord avec mon expérience de vie et mes projets.  Oui oui, tout un programme ! Il faut dire qu’en 10 ans beaucoup de choses ont changé, et je n’ai pas tout de suite su comment gérer ces changements sur mon blog, car je suis une personne qui aime ses petites habitudes. Mais je vous promets qu’à partir de maintenant cela va changer !

Mais qu’est-ce que cette reconversion professionnelle dont je vous parlais? Et bien, après mon stage de l’été dernier (déjà!) au Cours Florent, j’ai passé ces derniers mois là bas à apprendre les bases du métier de comédienne. Oui oui ! Cela faisait quelque temps que je tournais autour du pot en faisant des petites figurations à droite à gauche, alors je me suis dit qu’il était temps de passer le cap. Ces 9 mois m’auront énormément appris sur moi-même et sur les autres, et sur un monde que je ne connaissais pas vraiment, celui du théâtre. J’ai joué des scènes en français, en anglais, rencontré des gens merveilleux, (et des gens nettement moins merveilleux aussi, mais passons), et je peux vous dire que si je ne suis pas transformée, je suis profondément changée. Aujourd’hui je peux affirmer enfin ce que je veux faire dans la vie, même si ce n’est pas le choix le plus simple du monde. Je veux être une actrice et/ou travailler dans le monde du cinéma. Cela peut sembler arrogant dit comme ça, mais c’est la première fois que je peux enfin affirmer ce que veux avec force, sans en avoir honte. Et après toutes ces années d’errance, cela fait un bien fou.

C’est aussi la raison pour laquelle j’ai eu envie de réécrire sur le blog. Malgré tous mes tournants professionnels, cet espace toujours été mon refuge, il a toujours été là pour que je m’exprime comme je l’entends que de soit par les photos ou le texte.  Il a toujours été la pierre immuable de mon monde souvent chaotique. Le roc auquel m’accrocher lors des moments difficiles. Et ça n’est pas près de s’arrêter !

Je vous laisse avec quelques photos prises en jungle urbaine qui font étrangement très dolce vita ! L’outfit est totalement improvisé, je suis partie de cette jupe retrouvée au fond de mon placard en faisant du rangement (plein de choses à venir sur mon compte vînted d’ailleurs) et j’ai construit un look autour. Et le foulard en soie, même s’il fait décoratif a une utilité car ce jour là je faisais sécher des bigoudis ! Un foulard vintage et on camoufle ça en 5 min  (astuce : cela marche aussi très bien les jours de Bad Hair Day ). Je vous embrasse et vous dis à bientôt ! Et n’hésitez pas à me dire. ce qui vous intéresserait de voir ici, cela peut m’inspirer et j’adore avoir vos retours :)

Boucles d’oreilles : Swarovski (offertes par la marque)
Jupe : Topshop
Escarpins : Chloé
Sac : See by Chloé
Foulard et bague : Vintage
Tee : Marilyn Feltz

You may also like

2 comments

Yo Monday 5 August 2019 - 14:00

Contente de te retrouver sur le blog ! Tous mes vœux pour tes projets. Ca va être super intéressant de suivre ton parcours dans ce nouvel univers du ciné ainsi que tous les autres petits et grands changements !

Reply
Lulla Monday 5 August 2019 - 14:41

Merci pour ton message et tes encouragements, ça fait chaud au coeur ! Comme je disais je ne me suis pas simplifié la vie en choisissant sur le tard ce milieu, mais mieux vaut tard que jamais ! Et bien sûr je vous partagerai tout ça ici :)

Reply

Leave a Comment