Lifestyle > Here today, gone tomorrow

Here today, gone tomorrow

by Lulla

Agenda 2013 Vogue vintage/ Parfum Shalimar « Ode à la vanille » Guerlain

Chaque année c’est la même chose : à peine le temps de digérer les fêtes de fin d’année, la galette des rois, que les soldes débarquent ! Et j’avoue que pour le moment je n’ai que moyennement envie de me précipiter pour participer à cette frénésie, de peur de succomber à une overdose de consumérisme … A la place, je préfère profiter des jolis cadeaux de Noël offerts par mes proches ! Oui oui, je suis très sage (pour l’instant!) Et vous, quel est votre programme?

Every year it’s the same story : the holiday season has just finished that the sales begin ! And I confess that for the moment I don’t  want to rush in this frenzy to avoid having an overdose of shopping … Instead, I prefer to enjoy the beautiful Christmas gifts offered by my family! Yes I am wise these days (for now!) What about you, what is your program?

You may also like

10 comments

Piou Thursday 10 January 2013 - 20:30

Je suis un peu pareille que toi ! D’ailleurs, même en cherchant bien, je n’ai rien trouvé d’intéressant. Certaines enseignes se moquent du monde avec des soldes qui ne sont franchement pas intéressantes…

J’espère avoir plus de chance plus tard :)

Reply
Lulla Monday 14 January 2013 - 20:03

@Piou, C’est vrai que certaines enseignes ne sont vraiment pas généreuses au niveau des réductions ! Je pense par exemple à une certaine enseigne espagnole… Les fins de soldes sont plus intéressantes c’est sûr, mais il ne reste généralement pas grand chose ^^

Reply
Y-Lan Friday 11 January 2013 - 11:14

Idem, pas de folies de soldes pour moi, je n’aime pas la cohue et je ne suis pas trop achat sur Internet… Après, je ne dis pas que je ne vais pas quand même un peu craquer et aller voir certaines petites boutiques que j’aime bien un peu plus tard… Mais bon, après mes 3 semaines de vacances au Laos et Cambodge, autant dire que le budget est + que restreint !

Reply
Lulla Monday 14 January 2013 - 20:08

@Y-Lan, Et puis peut être aussi qu’après un aussi joli voyage, la folie consumériste doit te sembler bien futile… Mais je suis sûre que tu trouveras quelque chose même sans l’avoir prévu ^^

Reply
Jules Friday 11 January 2013 - 11:45

Pour le moment je ragarde ce que je peux trouver sur les sites anglais qui sont deja a la troisième démarque.
Vivant dans un tout petit village et n’ayant pas de boutique sympa dans la ville la plus proche mes soldes je les fait sur le net. Donc pour le moment pas vraiment de tres bonnes affaires!
Bises

Reply
Lulla Monday 14 January 2013 - 20:09

@Jules, C’est vrai que je regarde moi aussi souvent les soldes outre-manche et généralement il ne reste plus top de budget pour les soldes française ^^ Au moins les soldes sur le net t’évitent la cohue !

Reply
Charlotte Sweetie Saturday 12 January 2013 - 16:46

Pour moi, les soldes sont pratiquement une religion! Je repère les choses qui m’intéressent longtemps à l’avance (souvent dès la sortie de la collection) et quand les pièces sont trop chères, que j’estime qu’elles ne devraient pas partir trop vite parce que justement trop chères, ou trop originales, difficiles à porter, etc., etc., je les mets sur ma wishlist de soldes! Et j’attends. Je surveille régulièrement l’état des stocks, en boutique et sur internet. Si ça part trop vite et que je veux vraiment, j’achète plein pot. Sinon j’attends encore. Je réessaye de temps en temps, je compare avec d’autres choses que je vois, je réfléchis. Quand je peux, j’achète dès les soldes privées, sinon j’attaque le matin du premier jour des soldes, avec un plan bien établi et limite chronométré. En très peu de temps, j’ai raflé tout ce que je voulais, je suis sûre de ne pas m’être trompée et je ressens un intense sentiment de satisfaction. Bref, je suis une psychopathe des soldes!!! Les deuxième et troisième démarques sont réservées aux surprises ou aux choses que je ne suis prête à acheter qu’à très bas prix (genre robe de soirée que je ne porterai que deux-trois fois). Bilan du cru 2013: un manteau Caroll, une jupe Comptoir des Cotonniers, une chemise American Vintage, un pull du stock Sonia by Sonia Rykiel, ainsi qu’une tunique et un short Zara.

Reply
Lulla Monday 14 January 2013 - 20:11

@Charlotte Sweetie, Wow, c’est une sacré organisation, je suis impressionnée ! C’est une façon intelligente de consommer sans se sentir frustrée je trouve… Merci de partager avec nous tes petits trucs de warrior des soldes ^^

Reply
_YukO_ Sunday 13 January 2013 - 22:26

J’avoue que je suis plutôt du genre à regarder les soldes de l’extérieur qu’à me jeter dans la mêlée.
Déjà, je fais toujours mes soldes en lignes, les boutiques bondées m’effraient.
J’aimerais avoir l’organisation de Charlotte Sweetie ! Mais il faut y passer du temps, et plus je passe du temps à planifier mon shopping moins j’achète, lassée du consumérisme ambiant.
D’ailleurs après les fêtes de fin d’année je suis souvent repue de shopping, et je m’amuse à voir partir sur internet les choses qui auraient pu me plaire.
Évidemment après je regrette d’avoir laissé passer le truc qui me plaisait vraiment (cette fois c’est un blouson zara ornée de perles qui me tourmente) mais je me dis que c’est tant mieux, que nous n’étions pas faits pour nous entendre et qu’en plus il n’était qu’à peine soldé, et qu’au moins je n’aurais pas acheté n’importe quoi pour cause de soldes.
(Bon, entre temps, j’aurai surement craqué sur un autre blouson soldé pour me consoler, mais ça c’est une autre histoire… )

Et je suis d’accord avec toi, il faut d’abord profiter de nos cadeaux de Noël. Au fait j’adore le Shalimar ! Moi aussi j’ai eu un parfum pour Noël, l’Ambre Sultan de Serge Lutens, c’est mon plaisir du matin de mettre mon nouveau parfum !

Reply
Lulla Monday 14 January 2013 - 20:15

@_YukO_, Oh, je vois de quel blouson tu veux parler, il m’avait taper dans l’oeil aussi ! Effectivement les soldes peuvent se révéler super frustrantes si on prend tout ça trop à coeur, et puis je trouve ça un peu triste de voir tous les cadeaux de Noël achetés à prix fort soldés pour rien… Enfin, c’est la vie ! J’ai entendu beaucoup de bien d’Ambre Sultant et des parfums Serge Lutens en général, il va falloir que je teste :)

Reply

Leave a Comment