Toute « blogueuse mode » que je suis (j’ai d’ailleurs mis un bon moment avant d’accepter cette appellation) je suis trèèès loin d’être parfaite. Je ne compte pas le nombre de fois où je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais porter pour la journée, malgré mon placard honteusement bien fourni. Et c’est très agaçant.
C’est donc ce qui m’est arrivé ce dimanche avec zéro idée de ma tenue du jour. Vous allez me dire qu’il y a des dilemmes plus importants dans la vie et vous avez totalement raison. J’ai donc commencé à enfiler ma robe Petit Bateau officiellement élue « la fringue que je sors quand je ne sais pas quoi mettre ». Mais sans accessoires rien, ça me semblait un peu boring, et mon dimanche l’était déjà bien assez.
J’ai donc pris un peu au hasard des accessoires que j’avais envie de porter, sans me soucier de s’ils se mariaient ensemble ou non. Comme ce foulard flamingo déniché chez Primark lors de notre virée londonienne la semaine dernière (quelques photos du voyage sont sur mon instagram) et ce perf en jean acheté il y a un bail mais que je trouve trop cool. J’ai également exhumé des vieilles pompes Topshop que j’avais oubliées depuis longtemps et que je suis ravie d’avoir retrouvées. Craignant un peu d’avoir mal aux pieds, j’ai quand même mis des petites socquettes qui ô miracle étaient rayées, mais d’une autre couleur que ma robe. Et puis j’ai ajouré un sac flashy et des lunettes de starlette (toujours shoppées à London) pour cacher ma misère existentielle de blogueuse mode.
Voilà donc le résultat, et curieusement, je ne le trouve pas si improbable que ça. Un peu hétéroclite, certes, mais assez fun au final. Alors voilà, on dira que j’ai fait du Mix and Match, ça fait bien plus cool à dire qu’on a pris des fringues imprimées au hasard ^^ Je sens qu’à présent je vais devenir fan de mix and match d’ailleurs ! Et vous, comment faites vous le matin lorsque vous n’avez pas d’idée pour vous habiller?
Robe marinière : Petit Bateau
Perfecto en jean : Levis
Derbies à talon : Topshop
Foulard flamands roses : Primark
Sac : Marc by Marc Jacobs
Lunettes de soleil : Moschino
Vernis semi permanent ; Alessandro
Bijoux (BO, Bracelet) : Swarovski
PS : Oui, j’ai encore changé de couleur de cheveux. Je parlais de droit à l’erreur dans mon dernier article, et je dois bien admettre que le blond n’est pas la couleur qui me flatte le plus ! Mais c’était fun de se prendre pour une Marilyn Monroe de pacotille pendant une courte période et je ne regrette rien du tout. La vie est faite pour expérimenter ! Bisous !
8 comments
Très sympa!
bisous,
Ann’so M
http://www.annsom-blog.com/
@Ann’so M, Merci :)
Super sympa ce look ! j’adore l’ambiance ;)
xx, Clémence
@Clémence Paddington, Merci ! Viii c’était lors d’une balade près de Roland Garros ^^
Ah oui, en effet, le blond n’est pas resté longtemps. Cette couleur te va très bien également.
Ton look est adorable. J’adore les petites chaussettes qui dépassent !
@Le Petit Blog de Lo, Non, malheureusement le blond est une couleur trop exigent pour rester jolie à mon humble avis… J’ai préféré revenir à mes bases et me concentrer davantage sur mes tenues :)
Bises !
Bonjour, en effet la vie est faite pour faire une multitude d’expérience ; j’aime bien ce mantra ! Le look est improbable mais au final c’est très sympa ; mention pour les flamants j’adore belle et folle journée à vous http://lesfoliesdemelanie.fr/109-mini-joaillerie/
@lesfoliesdemelanie, Merci ! Ouiii, il faut un peu de folie dans la vie sinon c’est ennuyeux ^^ Des bixes !