Mode > Mon manteau de Sherlock Holmes

Mon manteau de Sherlock Holmes

by Lulla

C’est instantanément au personnage de Sherlock Holmes que j’ai pensé en posant les yeux sur ce manteau à carreaux à la coupe ample, presque une cape à vrai dire. Son allure vintage, sa coupe originale et ses carreaux m’ont décidée à l’acheter, aidée par une jolie remise pendant les soldes. Il faut croire que peu de monde aime se déguiser en Sherlock Holmes tant la remise était importante et tant il restait de manteaux !

C’est l’avantage d’avoir des goûts singuliers, finalement on se heurte moins à la concurrence. D’une certaine manière, et je ne parle pas qu’en matière de mode, j’ai toujours été un électron libre, presque jamais en phase avec le monde qui m’entoure. Plus jeune, être différente était difficile à vivre, mais c’est en vieillissant que j’ai appris à admettre ma singularité et décidé de la mettre en avant au lieu de la cacher. Hors de question d’essayer de rentrer dans un moule désormais.

C’est étrange comme en ce moment les choses s’enchaînent et me confrontent à cette différence, à ce décalage que j’ai souvent avec les gens et les situations. Mais à présent que je sais qu’être différente est une force, je prends les choses de façon plus optimiste, j’essaie de ne pas trop penser à ce qu’il faudrait que je sois, j’essaie de penser à la personne  que je VEUX être. Ce charabia vous parait sans doute flou, et à vrai dire, beaucoup de choses dans ma vie sont encore floues. Mais je fais confiance à mon étoile, et je me dis que les choses vont s’affiner petit à petit si je reste attentive à ce que je ressens, si je travaille sur moi pour mieux me connaitre.

S’accepter telle que l’on est, avec ses défauts et ses qualités est une des choses les plus difficiles à faire, surtout lorsque l’on est une femme. C’est une chose à laquelle je n’avais pas réellement pensé jusqu’à présent, mais maintenant je me rends compte à quel point je me faisais du mal en essayant d’être parfaite, de rentrer dans une fichue case. J’ai donc décidé de voguer là où le vent me pousse et de saisir les opportunités de la vie quand je les vois et qu’elles me plaisent. Bref, lâcher prise sur tous les aspects de ma vie que je ne peux pas contrôler ou qui n’en valent pas la peine tout simplement. 

Sur ces belles paroles (que je compte bien mettre en pratique) je vous laisse avec ce look qui me ressemble, à la fois hors du temps, mais avec une touche mode tout de même ! xoxo

Mon manteau de Sherlock Holmes - Lulla Blog Mon manteau de Sherlock Holmes - Lulla Blog Mon manteau de Sherlock Holmes - Lulla Blog Mon manteau de Sherlock Holmes - Lulla Blog Mon manteau de Sherlock Holmes - Lulla Blog Mon manteau de Sherlock Holmes - Lulla Blog Manteau cape en laine : Pablo
Pantalon : Zara
Sac : Mulberry
Boots à lacets : Mellow Yellow
Béret : vintage
Gants : Rodier

You may also like

Leave a Comment