Mode > Paris en Août – La robe retro rouge

Paris en Août – La robe retro rouge

by Lulla

J’ai toujours aimé passer le mois d’août à Paris. Même lorsque je n’habitais pas dans la capitale, j’y venais souvent en touriste, pour rendre visite à ma grand-mère, qui est une parisienne pure et dure. Paris en août c’est une atmosphère particulière, un moment qui semble suspendu hors du temps, dans une ville pratiquement vidée de ses habitants partis en vacances.

C’est alors le moment parfait pour flâner, humer l’air de l’été finissant, ralentir le rythme, profiter de la ville, tout simplement. En août on a l’impression que le temps s’est quelque peu figé. Beaucoup de commerces sont fermés, les habitudes changent. La lumière et la météo, également, sont changeantes, oscillant entre grand soleil et teintes rappelant que l’automne est en train d’attendre pour faire son arrivée sur scène.

On peut justement ne pas aimer cette atmosphère si différente de celle que nous connaissons habituellement, ce Paris fourmillant et carburant à deux cent à l’heure. Mais la fille un peu nostalgique et romantique que je suis apprécie d’autant plus ce mois si particulier. J’essaie d’en profiter au maximum, car la rentrée n’est plus si loin. Et je l’attends de pied ferme, comptant bien sur ce mois de septembre pour entamer un nouveau chapitre de ma vie !

Je porte :

Une robe Tara Jarmon (ancienne collection)
Des ballerines Marc by Marc Jacobs
Un sac Chloé
Des lunettes Tom Ford

Shooting réalisé dans les jardins du Palais Royal par Oli.D et son assistante Miya ^^

You may also like

Leave a Comment