Mode > Raison et Sentiments

Raison et Sentiments

by Lulla

IMG_8648 copie

Je vous avais laissé à l’aube de 2015, et je n’avais pas posté depuis. La vérité c’est que je n’en avais pas vraiment la force, ni l’envie. Les terribles événements qui ont secoué la France en ce début d’année y sont sûrement pour quelque chose, mais il n’y peut être pas que ça finalement.

Cela fait plus de 5 ans que je blogue. Que tous les week-ends je me mobilise pour organiser les shootings de mes looks, Que je stresse à l’idée de ne pas vous plaire, de n’avoir rien à dire d’intéressant, de ne pas vous proposer de tenues inspirantes. J’ai peur que vous ne veniez plus me voir, ou que je vous agace.

La solution serait peut être d’arrêter de poster me direz-vous. Oui, mais ça c’est impossible. Parce que quand je ne blogue pas, je suis malheureuse. Je fais ça depuis si longtemps maintenant que j’en ressens constamment le besoin, c’est pratiquement devenu comme une drogue.

Les choses ont peut être aussi évolué depuis mes débuts. Quand j’ai commencé à me faire prendre en photo et à poster mes looks, c’était un jeu, on était dans une cour de récré bon enfant dans laquelle il n’y avait pas autant de monde, on ne se marchait pas sur les pieds. En commençant je n’aurais jamais pensé être sollicitée par des marques, invitée à des soirées et des défilés, jamais pensé que des gens pouvaient gagner de l’argent avec les blogs. J’étais alors très naïve, j’en conviens.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que la cour de récré s’est transformée en un gigantesque open-space grouillant de personnes jouant la surenchère pour attirer toujours plus l’attention, pour obtenir les meilleures opé avec les marques, pour se distinguer les un des autres. Je ne critique pas vraiment ça, il y a des blogs vraiment très aboutis, qui proposent toujours plus à leurs lecteurs, et que j’admire beaucoup. Seulement, je ne suis pas comme ça, je ne sais pas jouer à ce jeu là. Voilà pourquoi parfois je me pose, et réfléchis à pourquoi je fais tout ça, pourquoi je me sens souvent dépassée, un peu comme un dinosaure qui n’a pas su évoluer. Dans ces moments là, j’ai du mal à bloguer comme si de rien n’était, ce qui explique ma relative absence ces derniers temps.

Je ne sais pas vraiment combien d’entre vous me lisent, car je regarde rarement mes stats. Mais même si vous êtes peu, sachez que je ne laisserai pas mon blog tomber dans l’oubli. C’est mon moyen d’expression, mon lien avec le monde, avec vous. Alors voilà ma résolution pour 2015. Continuer ce blog, de la manière dont je l’ai toujours fait, sans me poser de questions,et en suivant mes envies, Ce blog est mon espace de liberté, c’est moi, avec mes qualités et mes défauts.

Je vous laisse justement avec ma tenue que je portais pour le passage en 2015, tout de noir et d’or, en vous souhaitant encore le meilleur pour cette nouvelle année. Et surtout, je vous dis à très bientôt ! xoxo

IMG_8467 copie IMG_8565 copieIMG_8522 copie IMG_8549 copieIMG_8586 copie IMG_8600 copie IMG_8602 copie IMG_8634 copieIMG_8618 copieIMG_8610 copie

Minaudière : Charlotte Olympia
Robe brodée de motifs clés : Marks and Spencers
Boucle d’oreilles : Swarovski by Shourouk
Escarpins dorés : Miu Miu

You may also like

12 comments

Gilberte Friday 16 January 2015 - 16:23

Cette tenue est vraiment super jolie !

Reply
Lulla Monday 26 January 2015 - 16:48

@Gilberte, Merci !

Reply
deltreylicious Friday 16 January 2015 - 17:22

Très jolie tenue!
Deltreylicious
Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Reply
Lulla Monday 26 January 2015 - 16:48

@deltreylicious, Merci beaucoup :)

Reply
Marie Saturday 17 January 2015 - 12:42

Salut Lulla !
Je suis ton blog depuis un moment, je n’ai presque jamais posté de commentaire mais je voulais réagir à ton post bilan de la nouvelle année.
C’est vrai qu’il y a des blogs plus développés disons que le le tien, mais moi j’apprécie de visiter ton blog justement parce qu’il est resté simple, que j’aime ton look et tes photos, et qu’au fond c’est ce que je recherche dans un blog, beaucoup plus que les concours, les beauty test et autres collabs prestigieuses.
Si tu te sens comme un dinosaure, je suis peut être une lectrice à l’ancienne aussi. :p

Noir et doré, toujours des valeurs sûres de classe et d’élégance. Bonne année à toi !

Reply
Lulla Monday 26 January 2015 - 16:50

@Marie, Merci pour ton message qui me met du baume au coeur. Je me doute que certaines lectrices comme toi me suivent sans forcément laisser de message, et je te remercie d’avoir réagit à mon post. Cela signifie beaucoup pour moi de savoir comment vous voyez le blog, de savoir ce qu’il peut vous apporter, et d’apprendre à vous connaitre, tout simplement. Bises :)

Reply
chachahihi Sunday 18 January 2015 - 22:35

très jolie tenue
j’aime beaucoup ces touches de doré
gros gros bisous

Reply
Lulla Monday 26 January 2015 - 16:50

@chachahihi, Merci !

Reply
sophie Tuesday 20 January 2015 - 01:00

Bonjour Lulla,

Continue à bloguer pour nous. Je ne cherche pas les concours, les opérations marketing et l’évolution des blogs comme une manière de gagner sa vie me laisse perplexe…Mais j’apprécie tes billets, tes styles et ils m’offrent ce que je cherche tout simplement : des idées, des notes d’humeur sur un ton que j’apprécie et laissent deviner une jeune femme qui laisse parler ses envies sans arrière-pensées. The blog must go on !

Reply
Lulla Monday 26 January 2015 - 16:52

@sophie, Comme pour Marie qui a répondu au dessus, je te remercie vraiment de ton adorable message ! Cela compte vraiment beaucoup pour moi d’avoir les avis des lectrices qui me suivent dans l’ombre, et ravie de voir que je ne suis pas la seule à être un peu perdue par la blogosphère actuelle. Alors, comme tu l’as si bien dit, » The blog must go on » ! Bises !

Reply
Dodie Thursday 29 January 2015 - 14:09

Salut,
Moi aussi je suis une « lectrice de l’ombre » ! Je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant, j’adore tes looks colorés et joyeux (même si les looks sont devenus un peu plus sombres ces derniers temps) ! J’étais un peu triste de voir que tu publiais de moins en moins, et j’avais un peu peur que le blog s’arrête ! Donc voilà, quelques mots pour t’encourager à continuer à nous offrir de jolis looks inspirants ! Merci !

Reply
Lulla Friday 30 January 2015 - 00:25

@Dodie, Hello Dodie ! Je suis très heureuse que tu sois sortie de l’ombre cette fois-ci pour me donner ton avis ! Car c’est vrai que moi, toute seule derrière mon ordi, je ne sais pas vraiment ce que vous pensez, ce que vous aimez, ce que vous aimez moins… Car même si c’est un blog personnel, c’est aussi un lieu de partage, et vos avis comptent beaucoup ! En tout cas, c’est vrai que même si j’ai ralenti un peu la cadence ces derniers temps, sois tranquille, le blog ne s’arrêtera pas comme ça, pas au moins sans un post d’adieu. Et ce post, je ne suis pas prête de l’écrire tout de suite, bien au contraire, je suis plus que motivée à continuer, surtout après vos petits messages d’encouragement :)
ps : les looks colorés reviendront avec le printemps je suppose ^^

Reply

Leave a Comment