♫ The Smashing Pumpkins – The Sacred and Profane
Il existe de nombreux petits instants de bonheur dans la vie de toute fashionnista, et ils sont de bien différentes natures. Cela peut aller de la joie ressentie lorsque l’on trouve chez le suédois ou tout autre magasin de fast-fashion une pièce absolument originale, à un prix dérisoire, à l’exaltation de trouver sa pointure dans le modèle de chaussures que l’on convoite depuis des semaines (ou des jours, ou depuis juste cinq minutes…).
Mais il y a également ces moments d’émotions qui nous emportent parfois, et cela concerne souvent des vêtements qui ont du vécu, une histoire. C’est justement le cas avec cette chemise (ici portée en robe) qui m’est chère pour deux raisons. Tout d’abord, elle a appartenu à quelqu’un que j’admire beaucoup, et la porter me rappelle quelle merveilleuse personne elle était. Et de plus, cette chemise n’est autre qu’une création d’Yves Saint Laurent des années 70, autre personne qui m’inspire profondément. Quelle ne fut donc pas ma joie lorsque je l’ai retrouvée dans ma maison d’enfance ! Pouvoir la porter aujourd’hui et la mixer avec mon propre style est une chose magique pour moi, qui touche presque au mythe, au sacré. Oui oui, carrément ! D’ailleurs, vous l’aurez peut-être remarqué, j’ai tellement voulu garder son côté authentique, que je n’ai même pas pris le temps de la repasser…
PS : N’hésitez vraiment pas à participer au concours pour gagner un bracelet Swarovski. N’ayez pas peur de vous exprimer, je trouve cela extrêmement chouette de pouvoir partager et voir les inspirations artistiques des uns et des autres. Et puis, le bracelet à la clé est quand même super mignon, non?
Chemise : Saint Laurent vintage
Capeline : American Apparel
Boots : Marc by Marc Jacobs
Sac : Mulberry
Ceinture : Vintage
Collier et bracelet : Swarovski
12 comments
Belle trouvaille!! Très joli look, tu l’as bien associé je trouve! :)
@Effets de Maud, Merci :)
Tu portes la capeline merveilleusement bien !
Joanna ❤
http://WWW.FITYOURCHIC.COM
@FityourChic, Je ne porte pas souvent cette capeline, mais c’est vrai que chaque fois que je la sors, je l’adore !
j’aime beaucoup ta tenue !! :)
@katou36, Merci ^^
Très jolie cette tenue !
@Gilberte, Merci beaucoup !
Très belle chemise!les choses anciennes et de bonne qualité ont toujours beaucoup, de valeur je te comprends!
moi j’ai découvert un chapeau appartenant à mon grand-père fait chez un chapelier dans les années 30! Il m’est très précieux!
Petite question: je compte changer d’appareil de photo très prochainement quelle est la référence du tien?En es-tu contente?Merci pour la réponse :)
A bientôt!
Cynthia
http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/04/hotel-de-ville.html
@CYNTHIA, Wow, quelle chance d’avoir trouvé ce chapeau ! En plus de l’aspect sentimental il y a cette fascination d’avoir un objet du passé, comme on en fait plus aujourd’hui ! Sinon pour l’appareil photo, la plupart du temps c’est un Canon 5D. Un investissement, certes, mais j’en suis pleinement satisfaite!
Hello Jessica,
Wow: vraiment très belle sur toutes ces photos ! Ta tenue avec ce grand chapeau te va à ravir.
Mais pour la ceinture j’accroche pas du tout désolé :( Je sais pas, je trouve qu’il manque quelque chose. Peut être au niveau de la couleur.
Bises
Soso
@Sosolyse, Hello ! Pas grave pour la ceinture, je comprend qu’on puisse ne pas aimer. En général, je ne suis pas très « ceinture », là je m’en suis servie car sinon je trouvais que la robe n’était pas assez cintrée, et pour ajouter une touche de couleur aussi ^^