Mode > The Marvelous Mrs Maisel

The Marvelous Mrs Maisel

by Lulla

Avant que le déluge ne s’abatte sur Paris (crue de la Seine, neige et j’en passe…), je vous avais promis de vous parler d’une série que j’ai découverte récemment et qui m’a tellement plue qu’en une saison elle s’est élevée au rang de série culte/obsession chez moi.
Pourtant à la base ce n’était pas gagné car le pitch ne m’inspirait pas vraiment. Midge Maisel, femme au foyer dans le New York des années 50 se fait quitter par son mari et décide de se lancer dans la comédie stand-up. Je ne suis pas une grande fan d’humoristes en général car ils arrivent rarement à toucher mon type d’humour assez particulier. Donc à part le fait que l’histoire se passe à New York et dans les années 50 (et encore, je n’ai jamais réussi à accrocher à Mad Men), rien ne me prédestinait à ce que je regarde cette série passée relativement inaperçue lors de sa sortie en novembre.

Puis, il y a quelques semaines, j’ai appris que la série avait gagné 2 Golden Globes (meilleure comédie, meilleure actrice). Cela a piqué ma curiosité au vif et j’ai donc un peu creusé la question. J’ai découvert que la série était écrite, produite et réalisée par Amy Sherman-Palladino , soit la créatrice de « Gilmore Girls » , autre série que j’adore pour ses personnages fantasques, ses situations rocambolesques et ses dialogues merveilleusement absurdes. Il n’en fallait pas plus pour que je me mette à regarder « The Marvellous Mrs Maisel » et là j’ai su que j’étais cuite. Je me suis enfilé les 8 épisodes d’une traite, subjuguée par la réalisation, l’esthétisme des années 50, les dialogues et toute cette ribambelle de personnages si attachants. Et bien sûr le personnage auquel je me suis le plus identifiée est bien Midge, femme semblant douce et parfaite à l’extérieur, drôle sans s’en apercevoir, mais avec ses failles et avec un mental d’acier qui lui permet de s’adapter à sa nouvelle situation. Les dialogues débités à toute vitesse sont hilarants (à regarder en VO, absolument) et l’écriture divine et subtile, bien loin d’un tonitruant « Game of Thrones » ou autre. De plus c’est une série qui, malgré le fait qu’elle soit situé dans le passé, est on ne peut plus actuelle, à l’heure où les droits et la parole des femmes sont particulièrement mis en avant sur la scène.

C’est donc tout naturellement que je vous ai concocté un petit look coloré inspiré par la personnalité explosive de Midge.
Je vous laisse découvrir tout ça et si cela vous intéresse, je vous ai mis la bande annonce de la série en fin d’article. Si vous commencez à regarder, attention à l’addiction ! xoxo

Mon look :

Manteau fausse fourrure mauve : Misguided
Robe en soie à fleurs : The Kooples
Broche : Asos
Béret : Beauxoxo
Gants : Rodier

Boots : Isabel Marant

You may also like

2 comments

Sarah Tuesday 13 February 2018 - 13:52

Coucou,

Tu es magnifique ! Je ne connaissais pas cette série, en tout cas tu me donnes envie de la découvrir !

Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

Reply
Lulla Wednesday 14 February 2018 - 01:15

Merci tu es adorable <3 Si tu commences à regarder, n'hésite pas à partager ton avis sur cette série !

Reply

Leave a Comment