Mode > The new (better) me

The new (better) me

by Lulla

J’étais en train de commencer à écrire cet article en vous parlant de mon coup de coeur pour ce manteau en fausse fourrure et tout à coup je me suis rendu compte à quel point c’était superficiel et futile (même si parfois je fais l’éloge de la futilité et de la légèreté) .Quel est l’intérêt de raconter tout ça (sauf en cas de grosse panne d’inspiration) ?

Retour quelques années en arrière. La raison pour laquelle j’ai commencé ce blog était d’ordre purement pratique. Je voulais immortaliser mes looks -même les plus improbables- et avoir des avis sur la question. Progressivement, ce petit blog a un peu muté, un peu divergé, j’ai essayé de faire des photos un peu plus jolies, de vous parler de moi –spoiler alertoui, un blog c’est égocentrique- de ma vie, de partager mon petit univers avec vous.

Alors voilà, plutôt que de vous raconter comment j’en suis venue à adopter ce manteau, je vais plutôt vous parler de ce que je ressens quand je le porte de cette façon, avec mes lunettes de soleil, et de ma récente évolution stylistique. Ces derniers temps j’ai rencontrés des gens très interessants, de belles sources d’inspiration, et j’ai eu envie de raconter une histoire à travers les tenues que je porte. Attention, je ne suis pas une pro du vintage et ni une historienne, mais je suis juste heureuse  de participer à remettre au goût du jour certaines silhouettes, certains looks que d’autres pourraient trouver désuets. Quand je porte ce beau manteau de couleur paon, je me sens sûre de moi, en accord avec ma personnalité à la fois un peu excentrique et classique. Avec ces lunettes « yeux de chat » je me sens comme une star de cinéma, une Audrey Hepburn des temps modernes. Tant pis si la référence peut faire sourire car je ne lui ressemble pas du tout, mais l’important c’est comme ce look me rend heureuse. Incroyable non, d’éprouver tant d’émotions en portant une simple veste et des lunettes de soleil? Et pourtant…  Je pense que c’est l’essence même de la mode, de ce sentir bien dans ce qu’on représente, et je trouve dommage qu’on ait perdu cela avec la frénésie de fast fashion actuelle (dont j’ai été victime aussi) . Désormais j’essaierai de choisir mes pièces avec plus de discernement et de sagesse, en accord avec la nouvelle moi.

Sur ces bons mots (qui ne me feront pas boycotter totalement H&M et consorts) Je vous laisse avec ces quelques photos où je joue ma starlette de pacotille et je vous dis à très vite pour d’autres looks et blablas ! xoxo

Manteau en fausse fourrure verte : Mango
Bandeau turban : Asos
Carré en soie : Alexander Mc Queen
Pull torsadé « Marilyn » : Darel
Pantalon : Levis
Boots à lacets : Mellow Yellow
Lunettes de soleil : Prada
Sac bouche : Top Vintage
Boucles d’oreilles : Swarovski
Gants : Rodier

You may also like

10 comments

Soa Tuesday 13 March 2018 - 08:13

Belles photos sous le soleil !!

Reply
Lulla Wednesday 14 March 2018 - 12:42

N’est-ce pas? Un rayon de soleil et c’est le bonheur !

Reply
Only Laurie Tuesday 13 March 2018 - 13:05

Ce look est canon! J’adore ces clichés
Belle journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/

Reply
Lulla Wednesday 14 March 2018 - 12:42

Merci beaucoup ! Le photographe appréciera :) Bonne journée à toi aussi

Reply
Evangeline Tuesday 13 March 2018 - 16:55

La couleur de ce manteau est vraiment canon, j’aime beaucoup.

Reply
Lulla Wednesday 14 March 2018 - 12:43

Merci ! Couleur atypique pour un manteau en fourrure, c’est pour ça que j’ai craqué ^^

Reply
Charlène Tuesday 13 March 2018 - 22:46

J’adore cette veste qui te va à ravir ! Je trouve cette couleur verte vraiment originale et super jolie !

Reply
Lulla Wednesday 14 March 2018 - 12:44

Merci ! C’est vrai que ce genre de coloré n’est pas courant, c’est bien dommage Bonne journée !

Reply
chachahihi Sunday 1 April 2018 - 19:07

j’adore ce manteau vert
il te vas super bien
gros bisous

Reply
Lulla Monday 9 April 2018 - 19:40

Merci chachahihi !

Reply

Leave a Comment