Comme promis, voici un autre aspect de Berlin, autre que celui des buildings rutilants du post précédent : c’est le royaume des artistes, des lieux insolites et de la culture alternative. Ici les tags prennent l’ allure d’oeuvres d’art et des batiments désaffectés deviennent un lieu d’expression privilégié. En témoigne Tacheles, ancien grand magasin en ruines investit par des artistes et dont la cour a été transformée en plage où il fait bon de prendre un verre entre amis au son de mix electro. L’occasion était trop belle et le lieu suffisamment original pour ne pas tenter une petite séance photo improvisée…
Tshirt H&M (ancienne collection) / Jupe American Apparel/ Gilet American Vintage/ Boots Minnetonka
H&M T-shirt (previous collection) / American Apparel skirt/ American Vintage cardigan/ Minnetonka boots
7 comments
Ahhh j’adore cette façette de Berlin un peu plus trash ! Superbes tes photos, le bâtiment est impressionnant :)
merci pour ces petites ballades virtuelles … j’ai enfin visité londres et berlin grâce à toi ! jolies photos … à quand les vacances à Lille pour se faire une petite sortie ?!
Super, ces photos, Berlin a vraiment l’air d’une ville géniale… (moi je connais que Bonn, c’est pas pareil, lol)
Ça donne envie d’y aller (et à Londres aussi, d’ailleurs).
Profite bien !!
Ambroisine : Contente que tu aimes ! Finalement Berlin c’est plutôt ça que les monuments tous neufs de la potsdamer platz… J’ai aussi été dans un café assez original dans le quel le mobilier est à l’envers (tables et chaises au plafond) Quant aux tags, à la fin, on ne les voit même plus :)
prilou : De rien Pri ! Je suis de retour, donc quand tu veux pour une sortie :)
plouf : Je connais pas Bohn :) Merci beaucoup en tout cad !
Très jolies photos, cela donne envie d’aller visiter Berlin.
Le mélange ultra-contemporain / vétuste est vraiment orignal, on ne voit pas ça tous les jours !
Le Tacheless .. j’y suis allée en avril! Il est fermé depuis septembre, j’ai fait un article dessus ! C’est vraiment dommage cet endroit était super